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Le choix des mots-clés pour optimiser son SEO

Le choix des mots-clés pour optimiser son SEO

Il est primordial de faire le bon choix de mots-clés si l’on veut optimiser le référencement naturel d’un site et augmenter sa visibilité sur les engins de recherche. Découvrez pourquoi et comment choisir des mots-clés pertinents pour optimiser son SEO.

À quoi sert un mot-clé ?

L’optimisation d’un contenu nécessite plusieurs paramètres, les mots-clés en fait partie. En effet, c’est même un élément indispensable qui vous permettra d’arriver en haut des résultats de moteur de recherche comme Google. L’algorithme de Google identifie automatiquement les sites répondant à la requête de mots-clés tapés sur sa barre de recherche, c’est le fondement du SEO. Comme optimiser le référencement fait augmenter la notoriété et la visibilité, le choix des mots-clés devient une stratégie marketing digitale à part entière. Un bon mot-clé doit impérativement répondre à trois critères : la génération de trafic, un taux de visites élevé et un intérêt. Pour cela il faut connaître les types d’expressions-clés SEO qui procurent un bon positionnement.

Comment choisir les mots-clés ?

Avant toute chose, il faudra effectuer une étude sérieuse en dressant une liste de mots-clés principaux et aussi secondaires. Ces derniers doivent avoir un rapport avec votre activité ou prestation principale. Pour trouver vos expressions-clés plus facilement posez-vous les questions suivantes : de quoi parle mon site web ? Quel mot ou groupe de mots un utilisateur taperait-il dans la barre de recherche si vous étiez à sa place ? Puis comparez vos expressions-clés avec celles de vos concurrents afin de s’assurer de leur pertinence dans votre secteur. Ainsi, vous pourrez identifier les mots-clés qui convertissent et qui s’adaptent parfaitement à votre offre. Il est aussi possible de vérifier le volume de recherche de vos mots-clés sur Google et leur niveau de compétitivité. Le but étant de générer un trafic conséquent.

Comment rechercher les bons mots-clés ?

Il existe aussi un excellent moyen d’obtenir des mots-clés SEO pertinents et un taux de conversion très élevé : l’utilisation des générateurs de mots-clés. Ils sont accessibles sur le web et peuvent être payants, mais ils peuvent être aussi gratuits selon le cas. Le meilleur générateur de mots-clés gratuit qui soit est celui mis en place par Google, le Google Ads. Cependant, vous pourrez améliorer l’optimisation de votre SEO en passant par d’autres outils comme Keyword tool, Semrush, UberSuggest, etc.

Après avoir trouvé vos expressions-clés adaptées, il ne vous reste plus qu’à les intégrer et positionner à l’aide d’outils SEO. Enfin, il est recommandé de faire un suivi de positionnement via une plateforme comme Google Search Consol.

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