Création

Les critères de base avant de créer son site

Les critères de base avant de créer son site

Être présent sur la toile est devenu une obligation à laquelle les entreprises souhaitant digitaliser leurs activités doivent se soumettre. Il s’agit en effet d’un moyen permettant de construire une bonne image tout en optimisant sa visibilité sur le web. Mais pour cela, il faut commencer par créer un site internet. Soyez prévenu, la création d’un site web n’est pas l’étape la plus facile pour la digitalisation des activités. Découvrez alors nos astuces bien notées pour créer votre site internet comme il le faut.

Mettre les idées à plat

Parmi les critères de base pour la création d’un site internet, avoir des idées bien claires et bien fondées en est le plus important. Effectivement, c’est très utile de prendre suffisamment de temps pour voir plus clair ce que vous attendez en créant ce site. Vos attentes et vos objectifs doivent ainsi être bien définis avant de vous lancer.
Cette phase est le plus souvent considérée comme une perte de temps, alors qu’il s’agit en réalité de la base de l’activité sur le web. Ainsi, ne manquez jamais de constituer vos cahiers de charges tout en veillant à les rendre plus détaillés que possible. On parle ici notamment des informations sur votre entreprise ainsi que de vos produits ou services, des schémas, des rubriques et bien d’autres encore.

Trouver le nom du domaine

Si vous ne le saviez pas encore, le nom de domaine n’est autre que l’adresse internet que les internautes devront taper pour accéder à vos pages. C’est justement la raison pour laquelle il est très important de le choisir avec minutie. Pour que votre site soit accessible facilement par un public ciblé ou généralisé, vous pourrez très bien intégrer des mots clés sur le nom du domaine.
Cependant, les mots trop longs sont à proscrire, mais il faut toujours se limiter à 2 ou 3 mots au maximum.

Choisir un hébergeur de site web

Une fois votre site internet crée, il doit être accessible à tous les utilisateurs. En effet, cela ne servira à rien d’avoir un bon site internet s’il reste inaccessible dans votre ordinateur. C’est justement pour cela que l’étape suivante consiste à trouver un site internet. L’étape vise alors à placer les fichiers de vos pages sur un serveur et c’est l’hébergeur qui dispose de ce serveur.
À titre de rappel, l’hébergeur est celui qui assure la mise en œuvre de tous les moyens nécessaires de sorte que votre site soit accessible h24.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Voir plus