Référencement

Référencer son site : comment s’y prendre ?

référencer site

Aujourd’hui, le e-commerce est à son apogée. Internet étant devenu le centre de nos vies en facilitant considérablement notre quotidien, il n’est pas étonnant de voir les entreprises ouvrirent leurs plateformes numériques. Cependant avec toute la concurrence, il est important de savoir référencer son site. Mais alors comment ?

 

Le référencement sur internet : qu’est-ce que c’est ?

 

Le référencement, c’est tout simplement ce qui permettra à votre article, produit ou site internet d’apparaitre sur la première page de recherche. Nous n’allons pas nous mentir, rares sont les personnes qui vont plus loin que la page 1 quand ils font une recherche sur Google.

La référencement est très important pour une entreprise, c’est même une stratégie afin de pouvoir améliorer le positionnement de votre plateforme sur les moteurs de recherches. Le référencement se base sur trois caractéristiques importantes qui sont les suivantes :

 

  • Votre contenu, ce que vous proposez sur votre plateforme,
  • Les mots clés,
  • Le code HTML de votre site internet.

Comment bien référencer son site ?

 

Nous avons parlé un peu plus haut des points importants sur lesquels se base le référencement. Pour réussir à bien référencer son site internet, vous devez mettre en avant le plus possible ces dits points.

En premier, bien choisir ses mots clés. Ces derniers sont ce que tapera la personne sur la barre de recherche et donc c’est également sur quoi se basera principalement le moteur de recherche comme Google par exemple. Ciblez les mots qui caractérisent et représentent au mieux votre entreprise et que seront bien sur demandé par les gens.

Puis mieux savoir quels mots clés utilisés, vous pouvez vous inspirer de la concurrence, prospecter auprès de clients potentiels ou encore faire un tour sur les réseaux sociaux.

 

 

Ensuite vient l’optimisation sur internet, vous pouvez faire appel à des sociétés spécialisées dans la rédaction web ou le faire vous. même Tout ce qu’il faut faire est de rédiger des textes courts avec des titres accrocheurs et une répétition subtile des mots clés. Cependant, ces textes doivent intéresser votre clientèle, vous pouvez proposer par exemple des conseils ou encore des réflexions d’achat.

Enfin, parlons liens. Une bonne façon de référencer son site est d’utiliser des liens avec une grande pertinence.  Ces derniers sont très importants lors de la sélection faite par le moteur de recherche. Il faut savoir qu’il n’existe pas seulement un seul type de liens mais bien deux. Des liens externes et internes.

Pour ce qui du premier type, ce sont les plus compliqués par qu’ils ne dépendent que du Google cependant vous pouvez bien vous faire voir en vous inscrivant sur des annuaires de qualité.

En ce qui concerne les liens internes, c’est ici que vous allez pouvoir vous amusez. La création de liens entre les différentes pages de votre site internet peut être une très bonne idée.

Si vous suivez tous nos conseils, vous pourrez à coup sûr référencer à merveille votre site.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

Voir plus