Webmarketing

Stratégie e-marketing : qu’est-ce que les seo, sea, smo, sem ?

sem sea seo smo

Internet fait partie intégrante de notre vie aujourd’hui, c’est tout a fait normal de voir en elle un très bon endroit pour le marketing. On l’appelle le e-marketing et il possède différentes techniques pour procéder. Nous vous présentons quelques unes d’elles dans ce qui suit.

SEM : qu’est-ce que c’est ?

Le SEM ou Search Engine Marketing qui signifie littéralement le marketing sur les moteurs de recherche est tout simplement le terme qui regroupe toutes les techniques et stratégies qui visent à permettre à des sites ou des entreprises d’être plus visibles sur internet.

Les techniques marketing que rassemble le SEM sont les suivantes :

  • SEO : Search Engine Optimization,
  • SEA : Search Engine Advertising
  • SMO : Social Media Optimization.

Toutes ces techniques ont pour but de mettre la lumière sur une société, un site ou une personne sur internet. Pour en savoir plus dessus suivez le guide.

SEO : qu’est-ce que c’est ?

SEO concerne l’optimisation sur les moteurs de recherche. Elle consiste tout simplement à référencer une entité sur internet via le référencement naturel qui vise à optimiser le positionnement de cette dernière sur les moteurs de recherche. Pour une meilleure visibilité sur internet, le SEO se base sur trois points extrêmement importants :

  • Le contenu du site,
  • La popularité du site,
  • Les performances du site.

Agir sur ces derniers apportera énormément à la plateforme et notamment des visiteurs qui sont de potentiels clients.

SEA : qu’est-ce que c’est ?

Cette deuxième technique est la Search Engine Advertising qui se base, elle, sur la publicité. Contrairement à la précédente technique qui utilise le référencement naturel, celle la préfère le payant. Le moteur de recherche Google par exemple propose aux personnes intéressées de payer pour être sponsorisé et donc apparaître toujours en première page à la première ligne si l’un des mots clés que vous utiliser est entré. En vérité c’est ce dernier qui est acheté, celui qui payera le plus verra sa plateforme sur la première marche du podium.

SMO : qu’est-ce que c’est ?

Les réseaux sociaux prennent énormément de place dans nos vies. Il est donc tout à fait normal de voir apparaitre le SMO qui représente l’optimisation sur les réseaux sociaux. Comme sur Google, il est tout a fait possible de se faire de la publicité sur les médias sociaux. Les gens passent tellement de temps dessus que c’est devenu le meilleur endroit pour trouver de la clientèle. YouTube par exemple est le deuxième plus grand moteur de recherche, proposant des vidéos vues par des milliards de personnes. Il permet aux entreprises de faire passer avant certaines vidéos ou bien au milieu de courtes publicités pour leur permettre de gagner de la visibilité et ça marche vraiment très bien.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

Voir plus