Comment améliorer son SAV sur Internet ?

Avec l’essor du commerce en ligne où le processus d’achat se fait intégralement de manière virtuelle, les clients sont de plus en plus exigeants concernant le service après-vente. Un site de e-commerce qui n’offre pas des services satisfaisants perd continuellement des clients. Pour éviter cela, il est temps de penser sérieusement à la façon d’améliorer la qualité de votre SAV. Voici nos conseils.

Optimiser les réponses récurrentes

Dans un monde hyper connecté où les clients passent plusieurs heures par jour sur internet, les entreprises devront penser à une idée de proposer des solutions SAV permettant aux clients d’être autonomes en résolvant leurs problèmes. Pour ce faire, il est important d’adopter des solutions seflcare comme une FAQ dynamique. Le chatbots est aussi une très bonne solution. Le but est ici de permettre aux clients de trouver les réponses à leurs questions dans une rubrique en particulier avant de contacter le support.

Développer les compétences de ses collaborateurs

Beaucoup de clients se plaignent de l’incompétence des conseillers clients de certaines entreprises. En effet, cela arrive fréquemment de tomber sur un assistant qui ne connait même pas les produits et les services proposés par son entreprise. Résultat, les clients n’obtiennent aucune réponse à leurs questions. Si votre service client continue d’être aussi incompétent, vous perdrez continuellement des clients ! C’est garanti ! Avant que cela n’arrive, pensez à organiser une formation à destination de votre équipe. À chaque lancement de nouveaux produits ou de nouvelles offres, les conseillers clients doivent être les premiers à les maîtriser.

Améliorer la politique de la communication interne

En mettant en place une stratégie de communication interne performante, les collaborateurs pourront aborder différentes problématiques. Cela peut concerner l’outil utilisé, le bien-être au travail, mais surtout les produits commercialisés. Si un environnement convivial est établi au sein de votre boîte, les salariés pourront échanger des connaissances entre eux. Ainsi, c’est un moyen de booster par la même occasion les performances de vos salariés. C’est comme cela qu’ils pourront apporter toutes les réponses attendues par les clients.

En procédant ainsi, vous vous retrouverez avec un service après-vente richement amélioré.