Comment générer des leads grâce à Linkedin

Voulez-vous générer des leads grâce à LinkedIn ? Il vous suffit de suivre quelques astuces sur cette plateforme de mise en relation, et vous aurez des résultats satisfaisants.

Optimiser le profil et créer un message de connexion persuasif

Pour générer des leads grâce à LinkedIn, vous devez optimiser votre profil. Cela vous permet de rassurer les visiteurs sur votre professionnalisme et vos compétences. Optez pour une photo de profil sobre. Choisissez un titre concis. Détaillez vos expériences. N’oubliez pas de compléter vos compétences et de demander des recommandations. Quand vous souhaitez vous connecter à un prospect, prenez soin du message de mise en relation. Sélectionnez des phrases qui ne sont pas ennuyantes, mais plutôt accrocheuses. Expliquez la raison de votre demande de connexion et mentionnez un détail qui se trouve sur son profil. Montrez que vous vous intéressez à votre cible.

Rejoindre des groupes

Pour générer des leads grâce à LinkedIn, vous ferez mieux de rejoindre des groupes. Cela vous aide pour trouver des leads de qualité. Choisissez un groupe de discussion qui soit actif et réputé. Vérifiez certains critères avant de vous lancer. Entrez dans les groupes possédant une taille moyenne : avec 500 membres au moins. Tournez-vous vers un groupe avec un meilleur niveau d’engagement. Regardez les publications et les commentaires pour cela. Parcourez les règles établies pour voir si elles conviennent à vos objectifs ou non. L’essentiel, c’est de tirer des avantages avec le mode d’échange sélectionné : partenariat ou collaboration.

Poster des mises à jour et envoyer des in-mails judicieux

Pour générer des leads grâce à LinkedIn, il vaut mieux poster des mises à jour régulières. Publiez des contenus intéressants chaque jour. Cela vous permet d’être affiche au sein du flux d’actualités de tous vos contacts. Commentez les articles des autres pour vous rendre visible. Participez au groupe de discussion et répondez aux messages. Servez-vous bien de la messagerie pour gagner de la valeur. Adoptez une stratégie de contact judicieuse et créez un lien avec vos contacts. Le recensement de contenus, la création de messages de présentation et l’ajout d’un call-to-action s’imposent. Envoyez aussi des formations ou des livres blancs.