Quelles plateformes choisir pour vendre ses services en freelance ?

Alors que le monde entier traverse un longue période de confinement, nombreux sont ceux d’entre vous qui sont confiné chez eux pour travailler. Pour de nombreuses personnes, ce confinement a aussi été la source d’une révélation : Travailler depuis chez soi peut être quelque chose d’agréable.

Alors pourquoi ne pas tenter le coup ?

Et si vous vous lanciez en freelance ?

En 2020, travailler en freelance est simple et accessible à tous. Même si beaucoup n’osent pas se lancer ayant peur de ne pas avoir de connaissances suffisamment solide sur une thématique. La réalité est beaucoup plus simple. Il vous suffit de savoir lire et écrire pour proposer vos service et commencer à faire des ventes.

Quelles prestations proposer en freelance ?

Les prestations les plus simples à proposer sont les prestations de marketing digital. Ressuez-Vous c’est beaucoup plus simple que ça en a l’air. Il peut s’agir par exemple de rédactions d’articles de blog, de gérer les réseaux sociaux d’un site web, de publier du contenu sur les réseaux sociaux ou même répondre aux questions des clients en tant qu’assistant(e) virtuel(le).

Rédaction d’article

C’est probablement le service le plus recherché par les personnes qui tiennent un site web. Pour être bien référencé sur les moteurs de recherche, un site web a besoin de contenu, donc d’articles. Seulement rédiger régulièrement est extrêmement chronophage et les webmasters préfèrent s’affranchir de cette tache et la déléguer aux freelances.

Si vous avez une plume correcte, vous réussirez à faire des ventes et vous réussirez très probablement à vivre de votre activité de rédacteur ou rédactrice.

Création de logo

Voilà une autre activité extrêmement demandée, et pour cause, chaque site web a son propre logo. Alors avec plusieurs millions de sites web dans le monde, vous imaginez bien que la demande en création de logo est extrêmement forte. Seulement voilà, créer un logo nécessite quelques compétences en graphisme. Vous pouvez réaliser vos logo avec des logiciels simplifiés disponibles en ligne, mais les résultats ne seront pas à la hauteur de l’attente de vos clients.  Alors pourquoi ne pas profiter de ce confinement pour vous former ?

Des plateformes comme Udemy proposent des centaines de formations dans des centaines de thématiques différentes. Ces formations, pour la plus part, feront de vous un véritable expert de votre thématique et vous permettront de vendre des services chers et techniques et générer encore plus de revenus.

Le CopyRighting

Le copyrighting c’est l’art de convaincre quelqu’un de faire quelque chose avec des mots. Dans le monde du business , le copyrighting c’est l’art de vendre en écrivant des textes de ventes comme des emails, des articles, des communiqués de presse ou même des fiches produits.

Un peu plus technique que la simple rédaction d’articles, le copyrighting est généralement facturé plus cher. Mais attention, vos clients attendront généralement un réel retour sur investissement puisque vous leur vendez un service censé les aider à faire plus de vente.

Comment trouver des clients en freelance ?

En voilà une question ! C’est évidemment la plus importante. Aujourd’hui les clients ne manquent pas, d’ailleurs de plus en plus d’entreprises font appel à des freelances pour leurs besoin quotidien. Les freelances offrent une souplesse qui plait beaucoup aux entreprises.

1. Kickworker.com

Kickworker est une plateforme de freelance sur laquelle n’importe qui peut s’inscrire et proposer des micro services.  Kickworker a l’avantage d’être extrêmement simple d’utilisation et vous apportera des clients à coup sûr. Kickworker permet également aux acheteurs ou entreprises de s’inscrire sur la plate-forme et de publier des appels d’offre lorsqu’ils recherchent un freelance pour une prestation particulière. Les appels d’offre sont un excellent moyen d’élargir vos horizons et d’augmenter votre chiffre d’affaires.

2. La crème de la crème

La crème de la crème était initialement désigné aux étudiants des meilleurs écoles de commerce. C’est une plateforme plutôt élitiste. Tous les candidats ne sont pas acceptés. En revanche ceux qui le sont parviennent sans problème à générer des revenus très interessants. En effet, qui dit élitiste, dit forcément plus de revenus. Les freelances sont triés sur le tas pour fournir les meilleurs prestations possibles aux entreprises demandeuses.

3. Codeur.com

Les critères de base avant de créer son site

Codeur.com est une plateforme spécialisée dans les métier du marketing web, un peu comme Kickworker. Codeur.com permet aux freelances de s’inscrire et de postuler à des offres d’emploi dans les métiers du marketing web comme par exemple, la rédaction d’article, le community management , le web design etc…

Une très bonne plateforme sur laquelle la concurrence est malheureusement un peu rude et où il peut être difficile de faire ses débuts.

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